Quelles sont les chaussures de sécurité les plus légères ?

Si vous travaillez dans des chantiers de BTP, dans des exploitations forestières ou dans des industries de production diverses, il est toujours nécessaire de porter des chaussures de sécurité. Pour cela, il est primordial de faire le choix des paires appropriés surtout si vous allez les porter toute la journée. Des chaussures légères sont fortement recommandées, à cet effet.

De quoi sont composées les chaussures de sécurité légères ?

Plusieurs questions sont fréquemment posées concernant les chaussures de sécurité. Outre le fait de savoir quand les porter et pourquoi en porter, il est nécessaire de connaître les paires assez légères.

Les chaussures de sécurité à poids réduit sont constitués par des semelles anti-perforation. Ce sont ainsi des paires soumises aux normes S1P HRO et S3 ESD. Il y a également le S2 qui est très léger. Leurs semelles sont faites en composite ou en textile pour qu’elles soient absolument légères.

Chaussures de sécurité légères

Les chaussures de sécurité de faible poids sont également composées de coques à base de fibre de carbone ou de verres. Ces derniers sont beaucoup plus légers que les embouts faits en acier.

Les paires de sécurité légères se reconnaissent également par leurs tiges. Celles en microfibres et en mesh dites respirantes sont les plus conformes à cet effet. Ces matières ont une souplesse et une résistance considérable ainsi qu’un poids absolument faible.

Des méthodes de production spécifiques assurant la légèreté des chaussures de sécurité

Pour que les chaussures de protection soient légères, elles passent par un processus de production spécifique. Il y a tout d’abord une étude préliminaire par les professionnels puis une expérimentation des modèles après la conception. En outre, les créateurs utilisent le minimum de matériaux possibles pour éviter d’avoir un poids important des chaussures. D’un autre côté, ils produisent des chaussures à faible épaisseur pour que celles-ci soient légères.

Des chaussures de sécurité légères pour être à l’aise toute la journée

En effet, il est primordial de porter des baskets de sécurité légers au quotidien. Ils vous permettent de ressentir un certain confort toute la journée. D’autant plus, les modèles lourds peuvent provoquer des douleurs aux pieds. Ils ont également des effets sur votre productivité. Vous risquez de ne pas pouvoir marcher convenablement, d’être gêné par vos chaussures. Ainsi, il se peut qu’elles vous déconcentrent durant votre travail.

De nos jours, tous les confectionneurs de chaussures safety s’efforcent de proposer des paires légères, qu’il s’agit des modèles pour les hommes comme pour les femmes. Vous en trouverez aux prix raisonnables, dans les magasins spécialisés ou en ligne, avec des possibilités de livraison gratuite.

Ainsi, avant de vous procurer des chaussures de sécurité, il est important que vous vérifiiez les matières, les matériaux avec lesquelles elles sont produites. Si possible, informez-vous également de la manière dont elles sont conçues.

Noter cet article post

Travaillant sur des chantiers depuis mes 18 ans, la sécurité est une des choses les plus importantes pour travailler dans les meilleures conditions. Les chaussures de sécurité Puma font parties des plus confortables et robustes sur le marché. Vous trouverez sur mon site mes tests & avis des meilleurs modèles de chaussures de sécurité Puma.

Chaussures de sécurité Puma